AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 6:14

Bene je sais que c'est pas top la litière dans les toilettes mais en apart et qui plus est en ville je peux t'assurer qu'il faut une bonne dose de courage pour garder une poubelle de litière en attendant le ramassage a moins biensur de ne pas etre sensible aux odeurs. Après les cristaux je ne sais pas vraiment ça pollue je ne sais pas de quoi ils sont composes exactements mais au contact de l'eau ça se dissous et ça devient un peu comme du sable... Et au risque d'en décevoir plusieur(es) : et bien moi et l'écologie ça fait 2 ! Ce qui me gonfle dans tout ça c'est surtout qu'ici en France on se sert de l'ecologie pour faire du pognon ! Le carburant baisse pas sinon les gens vont trop rouler... On taxe les voitures polluantes... Et ce bientôt les centres villes seront payants pour les automobilistes... On nous a imposé l eco taxe sur tous produits électroniques ou électrique acheté pour soit disant financer le recyclage des anciens appareils recyclage qui fonctionne tellement bien que 80% de nos produits électronique sont foutus dans des containers et déchargés en Afrique scratch
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 6:21

Alors ouais l'ecologie ok mais a quel prix ? En plus c'est pas pour dire mais on est en Europe et bizarrement nous sommes un des seuls pays ou l'ecologie on s'en sert surtout pour faire de nouvelles taxes ! En Espagne pas de taxe eco etc etc ... Et puis quand tu vois que la Chine et les états unis les deux pays les plus polluants refusent de faire quoique ce soit pour la réduction de déchets et de rejets carbonique pour leur pollution et bien meme si tous les français jouaient a fond le jeu de l'écologie c'est un combat perdu d'avance... J'ai lu dans un article que d'envoyer un mail a 10 personnes était équivalent a un rejet de CO2 d'une voiture ayant roulée 100km ... On fait quoi ? On bouge plus ? On parle plus ? Vont bien finir par nous pondre une taxe pour l'envoi de mails dans quelques temps tu vas voir. cpa
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 45
Localisation : pas très loin de Paris...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 6:37

ok, moi quand la poubelle est pleine je peux la mettre dans la benne dans la cour de la maison; mais bon, j'ai aussi parfois des litières qui puent! je suis seule à nettoyer ça, alors parfois quand tu ne peux pas t'en occuper de suite et qu'un des zouaves vient de laisser une belle obole... =/ ; je supporte en me disant qu'après tout eux avec leur nez si fin supportent bien quand on empuantit les toilettes! et si dès qu'il fait bon, on vit avec toutes les fenêtres ouvertes, en hiver c'est autre chose! Wink
Côté écologie, je serais assez d'accord avec toi; hélas en France pour que les gens se sentent un peu concernés il faut souvent faire pression sur le porte-monnaie! en France on est très indisciplinés!
moi je ne suis pas écolo genre fanatique, mais je suis ravie de pouvoir mesurer les efforts qu'on fait chez nous! Comme par exemple, le compost que j'ai réussi à faire passer au niveau copro(et je suis aussi en ville!): ça fait plus de deux ans que je n'ai plus mis ailleurs que là d'épluchures, de fruits ou légumes mourrus, de déchets de cuisine, de petits déchets de jardin, voire de copeaux des rongeurs ou de litière! et quand tu vois le volume que ça représente...je me dis que c'est toujours mieux à se tasser au fond du jardin lentement qu'à faire déborder les poubelles! en plus on va en récupérer de l'utile pour le petit jardin ou nos pots de fleurs!
Moi ma conception de la chose, c'est déjà de récupérer les façons de faire de nos grands parents qui étaient souvent bien plus futés que nous! le vinaigre pour certains trucs du ménage, pour certaines lessives par exemple...plutôt que laver tous les jours des montagnes de linge pas forcément sale, puisque plein de gens deviennent de plus en plus maniaques à ce niveau là (forcément, à la télé on nous vend des produits qui tuent 99,9% des bactéries! si ça c'est pas de la parano..) en utilisant des produits super forts qui repartent en grande partie directement dans l'eau!
l'écologie ne se limite pas qu'au carburant; l'écologie c'est déjà faire attention à de petites choses, comme ne pas vider la chasse d'eau pour 3fois rien à chaque fois, récupérer de l'eau de pluie si on peut, ne pas acheter le dernier produit ménager soit disant super efficace qui vient de sortir et qui au final nettoie pareil, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 45
Localisation : pas très loin de Paris...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 6:42

j'ai bien conscience qu'avoir un pc(qui coûte beaucoup en matières premières rares parfois pour sa fabrication et qui consomme) c'est pas forcément très écolo, mais bon admettons que c'est ma petite entorse!
et ça tombe bien Very Happy je n'envoie presque jamais de mails!
en tout cas à mon niveau, je me donne la peine de faire attention; j'en connais qui pour chercher leur môme à l'école à 100m, prennent la voiture! No là franchement, tu ne peux pas me dire que ce n'est pas abusé!
et après avec des conneries comme ça, on se fabrique des générations entières de gros fainéants et impotents!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 7:24

mdr pour les 100 mètres en voiture, de toutes façons y'aura toujours de l'abus pour certains(es) et pas faux pour les générations de gros fainéants elle est même déjà bien en route, quand je vois les ados aujourd'hui la plupart sont des légumes !
Bah moi pour les mails et l'ordi... ça tourne 24/24 - 7/7. mais bon boulot oblige, quand aux mails j'en envoie entre 50 à 70 par jour donc autant te dire que quand j'ai entendu ça cela ne m'a pas laissé sans m'interpeller mais bon de toutes façons comme on dit c'est le mail ou le courrier postal et pour l'acheminer c'est bien pareil faut bien du carburant.. pire du papier même ! De toutes manières avec la meilleure volonté du monde il est impossible de ne pas polluer. On peut certes en réduire en faisant des efforts mais n'oublions pas que la pollution est arrivée sur terre avec l'homme. Et cromagnon n'avait peut - etre pas de pc pour communiquer mais le fait de faire du feu pour se nourrir pareil cela rejetais déjà des fumées carboniques dans l'oxygène. Pour en revenir au fait que l'état se sert surtout de cette mode ou tout doit être bio et dépollué. Exemple sur les voitures. Aujourd'hui on à la technique pour les véhicules électriques. sauf que ça ne se développe pas tout simplement car il reste trop de pétrole à liquider et que les taxes que prend l'état sur l'or noir, et bien elle ne peut tout simplement pas s'en passer. Y'a quand même un bruit qui courre que l'état ne permettrait pas de fixer aux fabricants de véhicules électriques leur propre tarifs. De cette manière ils les sortent bien hauts pour qu'une bonne partie de la populasse ne puisse l'acquérir et de cette manière ils régulent. N'oublions quand même pas que les premiers moteurs tournaient à la vapeur d'eau y'a comme un gros soucis de pognon là dessous et de manque à gagner.
Voilà j'arrête ma tartine là parceque ça pourrait encore durer des heures. Je finirais juste par dire que moi comme bcp de monde quand même (enfin je pense) faisons le tri selectif sur les ordures ménagères. Mais faut bien prendre conscience que ce n'est pas ce qui suffira pour sauver la terre entière. c'est une goutte d'eau dans un vaste océan qui brasse du fric
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 8:51

Je suis tout à fait d'accord avec Seb ! La crystaline est biodégradable. Je jette la litère à la poubelle mais je me demande même si elle est compostable
J'utilise la litière "Nullodor" un sachet par mois ( en principe avec 2 chats, il faut changer plus souvent) et puis j'ai la caisse auto nettoyante nullodor, c'est génial !
http://www.nullodor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=77〈=fr
je pense que c'est pareille que la crystalline !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tisha
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5582
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateur
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:55

oh... bizarre ca... quand je clique sur ton lien... j'arrive sur la page d'accueil du forum Suspect




  Bienvenue sur le forum Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 10:32

Trop forte moi
Dsl je ne sais pas faire alors !
2 ème essaie
http://www.nullodor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=77〈=fr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 12:00

Pas mal la litière nullodor, je l'avais déjà vu dans le commerce mais j'avais un doute quand à l'utilisation et du coup j'ai opté pour le bac "classique".
Par contre ça je dis pas que je me laisserais pas tenter
ça me ferait grave délirer de voir Ezio faire ça
http://www.dailymotion.com/video/xbxwzr_litter-kwitter-et-votre-chat-fait-p_animals#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 12:01

il fait ca??? j'veux voir :!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 13:03

Ben non justement il le fait pas ! Mais j'aimerais bien lui apprendre...
Fini les odeurs de litières, fini la corvée de nettoyage du bac, fini les discutions sur l'écologie mdrr et mine de rien ça doit être assé délirant à voir en vrai
Après c'est bataille contre le chat pour pouvoir aller aux toilettes XD
Remarque l'avantage c'est qu'au moins lui y joue pas au sudoku c'est donc pas censé durer des heures arf
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 13:35

mdrr ah oui j'ai lu fait au lieu de ferait ^^ c'est le manque de sommeil ça =dD
c'est pas faux! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
avatar
Krystina
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 8072
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : sherbrooke, Quebec, Canada
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 14:35

le chat a mon ami fesais sa avant il a meme la photo qui le prouve!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 15:36

Beh tiens c'est pas Ezio là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
avatar
Krystina
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 8072
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : sherbrooke, Quebec, Canada
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 15:52

Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 16:09

Trop fort Ève c'est ezio en cartoon Smile Bah dis donc il a l'air de pousser dur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 18:00

Laughing je cherchais des gifs et quand j'ai vu celui ci j'ai pouffé de rire !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
avatar
Crazy
Chat accro
Chat accro

Voir ses infos'
Messages : 1097
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 20
Localisation : Dordogne
Voir le profil de l'utilisateur
http://naturanimal.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:34

mdrr c'est trop bon !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naturanimal.forumactif.com/
avatar
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 48
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:41

Ah bé en v'là un qui sait faire des tartines aussi ! Surprised
Heu... moi chuis écolo... mais bon pour moi c'est plus une façon de vivre au quotidien que des histoires de politiques. La 1ère fois que j'ai voté à 18 ans j'ai voté VERT =dD mais après j'ai laissé tombé, je les aime pas les écolos officiels cpa
D'abord pour moi c'est pas la planète qu'est en danger. Elle s'en remettra de notre passage sur elle, et si les humains disparaissent, ce que je crois, bé ils l'auront pas volé.
Après, sur les gestes du quotidien, bé chez moi j'écrase pas les mégots par terre, alors je fais pareil dehors, façon de parler, mais jamais un mégot dans les champs, en nature quoi ! et les papiers et tout le reste.
Pour le recyclage, je me rebelle depuis qu'ils ont installé un nouveau système ici en janvier, complètement nul... Mais bon, être écolo pour moi c'est une question de bon sens. On prend soin de son environnement, c'est évident, on jette pas les piles à la flotte, on gaspille pas l'eau... Après, chacun est écolo à sa façon. Mais faut pas mélanger avec les trucs d'hygiène.
Ici pendant le festival y'avait des toilettes sèches. C'est bien, c'est écolo, mais faut avoir envie d'y aller
Et pour le recyclage "la France" a encore des efforts à faire, on ne recycle même pas 50 % de nos déchets. En Inde oui mais faut voir les conditions...
Pour le chat aux chiottes, j'adore mais franchement, j'aurais du mal à passer après hein... Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 45
Localisation : pas très loin de Paris...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:21

oui mais Alex, cest pas sale! même au contraire! Y'en a même qui sont arrivés à apprendre à leur chat à appuyer sur le bouton de la chasse après!
ça c'est le seul truc que j'ai jamais réussi à faire faire à Margot! cpa dommage; lui il se tire l'air coupable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 48
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:29

Je veux et j'exige de VOIR ça : un chat qui tire la chasse Shocked Bientôt y vont aller faire le tiercé au PMU !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 45
Localisation : pas très loin de Paris...
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Lun 1 Aoû 2011 - 21:12

ben moi, comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais réussi à le prendre en flag en vidéo, à peine en photo floue et un peu trop sombre(parce qu'il faut tilter vite dans ce cas, 'fin avec Margot!)... =/
Alex, il ya plein de vidéos de chats sur les wc sur le net! il y n même qui se défoulent sur le rouleau de papier! Dieu sait pourquoi... cpa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tisha
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5582
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateur
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Mar 2 Aoû 2011 - 0:57

Super le chat aux chiottes... et pour tirer la chasse, faut leur apprendre... la video du chat de la copine de ma cousine aux USA est sur le net... ca doit etre celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=N5XZo29za-4
Mais la il ne tirait pas la chasse apres ses crottes mais juste pour avoir le plaisir de voir couler l'eau Laughing




  Bienvenue sur le forum Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité

Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Mar 2 Aoû 2011 - 7:47

Alex a écrit:
Je veux et j'exige de VOIR ça : un chat qui tire la chasse Bientôt y vont aller faire le tiercé au PMU !

Tisha, tu es en forme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tisha
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5582
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 60
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateur
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ? Mar 2 Aoû 2011 - 7:51

toujours a cette heure la... Very Happy




  Bienvenue sur le forum Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé


Voir ses infos'
MessageSujet: Re: La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ?

Revenir en haut Aller en bas

La litière, oui, mais laquelle ? Et si le chat n'est pas propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Une vipérine mais laquelle???
» Avoir une Rolex, oui mais laquelle ?
» Maladie mais laquelle???
» litière de mais avalée
» besoin de conseil sur litière et aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Chats fait beaucoup* :: Parlons d'eux ! :: Soins/Santé-