AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Les puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:31

affraid ce qu'y a c'est que je lui ai mis du pshit 2 fois au moins déjà... mais j'ose pas lui en mettre trop pis la dernière fois j'ai eu l'impression que ça l'avait mise kaput Crying or Very sad
oui oui je vais me bouger, je supporte pas de la voir se gratter comme ça Sad

Heu bon, alors pour ma boulette, vu que j'ai traité Patate y'a une semaine je peux pas la retraiter en même temps que la petite et Jamel, mais chuis trop con moi des fois hein Mad si si, vous pouvez le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eveuh44
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : 44
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.comLes puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:53

Nous on teste 3 diff' pour voir si ça marche, j'les vois moins se gratter déjà.
Généralement on prend le frontline ou la pipette. Et la bombe pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com

Invité
Invité

Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:02

le collier c'est que pour les puces ou aussi pour les autres parasites, tique et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eveuh44
Eveuh44


Voir ses infos'
Messages : 18598
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : 44
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.comLes puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:39

Oui tiques et moustiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t3-la-creatrice http://www.chatsfaitbeaucoup.com
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:06

Alex, ça dépend de quel produit tu as pris; si c'est efficacité un mois, ça va; il ne faut pas remettre du produit, c'est costaud quand même! je comprends pas quand tu comptes traiter Jamel et la petite? et quand ça a été fait la dernière fois? si tu as traité Patate il y a une semaine,et les autres aussi à peu près dans le même temps, ça devrait aller! mais il ne faut pas oublier de traiter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:11

La maison oui, je suis passée partout où ils aiment skwatter... mais non j'ai pas traité les 2 autres...
C'est-à-dire que
1. je leur ai mis du pshit Frontline aux 3 quand j'ai traité la petite... heu... non en fait, pas aux 3 piske Patate s'est pas laissé faire. Alors elle j'ai mis la pipette... (une autre marque, Advanchépakoi)
2. j'ai vu que Kandy avait quand même encore des puces bien vives sur elle

Alors j'hésite... paske ça craint ces produits chimiques quand même, ça pue, et j'ai eu l'impression que ça avait fracassé Kandy Sad c'est p't'êt' moi qui délire mais bon juste après le pshit elle est restée immobile (alors que je la tenais donc ça aurait dû l'exciter) et pis elle est allée roupilelr 3h...

C'est pour ça que je me presse pas non plus, je préfère encore qu'elle se fasse boufefr par les puces Mad plutôt que risque de l'empoisonner.

J'ai pas l'habitude moi hein, jusqu'ici c'était la poudre et pour les chatons le champoing... je vais voir s'y m'en reste pas du shampoing d'ailleurs... mais bon c'était pour Jamel en 2004... arf
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:38

roo lala! faut toujours traiter ensemble ceux qui vivent ensemble!! si t'as pas traité Patate, pour les autres si tu te dépêches pas de rattraper, ça sera comme si t'avais rien fait!
bien sur que c'est costaud comme produit puisque c sensé tenir un mois! mais si t'avais déjà été piquée par des puces, tu dirais pas que tu préférerais qu'elle se fasse bouffer! moi chuis allergique, j'ai déjà dégusté, je sais à quel point ça peut être coton!
je te rassure: ici même avec les années, ils n'aiment toujours pas; ils restent après application l'air très circonspect, l'air de dire "oh mon Dieu, qu'est-ce qu'on m'a fait?"+ 1 toilette pour essayer de "laver" la chose! mais si un jour tu te loupes à l'application (c'est à dire pas bien placé entre les épaules, là où ils ne peuvent pas se lécher), et qu'ils arrivent à lécher la chose, il va y avoir une surprise! la fois où ça m'est arrivé, ça m'a fait paniquer!! heureusement qu'il y avait la notice..
en fait ça déclenche une hyper salivation assez spectaculaire! ton chat se met à baver, baver non stop pendant un moment!

moi quand l'invasion est coton,je fais un shampooing anti parasitaire avant le frontline; double précaution! le seul avantage que tu pourrais y trouver serait de pouvoir habituer la miss jeune à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Krystina
Krystina
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 8072
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : sherbrooke, Quebec, Canada
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:26

la salivation arrive aussi quand on met trop de produit... notre chat avait virer stone et avait du mal a marcher nous paniquions mais apres quelque heures tous est passer et le chat est revenue normal!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:42

trop de produit? en spray alors peut-etre? parce qu'avec les pipettes(spot-on) j'ai jamais eu ce problème. sauf quand Zoé à réussi à lécher..
Revenir en haut Aller en bas
Krystina
Krystina
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 8072
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : sherbrooke, Quebec, Canada
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:43

non cetait en pipette mais fallais donner une demis je crois ou quelque chose du genre et il en avait eu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:54

Bah je pense que je vais lui donner un shampoing... cpa je suis plus à l'aise avec ce genre de produit pis là c'est pas possible, je suis tout le temps sur elle à essayer de les éclater démon
Les autres ça va hein, pis c'est juste le loupé Patate spray qui a décalé en fait cpa
Paske bon, acheter des machins à 15€ qui puent heu... même moi j'en voudrais pas sur moi Les puces - Page 3 4215516775
Les pipettes ça va, c'est simple d'utilisation et les vieux ont eu droit à ça, mais Kandy... oui le frontline chaton...
Mais j'ai envie de la laver carrément... en plus elle est farcie de crottes de puces, c'est répugnant. Elles ont l'air de se loger surtout sur sa figure Question
Et y'a un truc aussi, je lui ai senti des croutes sous le menton aujou'dhui... Elle sort pas, elle se bat pas... elle était farcie de puces par là, j'ai mis un coup de spray... En fait j'aime pas lui mettre du spray là où elle peut l'ingurgiter...
J'ai plus le shampoing de Jamel, j'ai dû le donner, je vais en acheter... en plus je me dis qu'avec l'eau ça va aussi les noyer et comme ça je pourrai vraiment voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:49

Bon: on n'est pas rendus!!
si tu choisis de laver la miss, tu recommences tout du début et pour les autres aussi!
avant tout, as-tu traité tout ton chez toi? la literie? les tapis? la moquette? les paniers, couvertures, etc...?le tour des pièces le long des plinthes avec une bombe? traiter, laisser agir et aérer? si tu ne fais pas tout ça tu vas galérer longtemps encore!
Comment ça se fait que ton produit pue? Le frontline ne pue pas pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:00

Ah bé çuilà si ! y pue graaaave !!!! c'est une infection ! et j'arrive pas à me mettre en tête de lui en mettre partout... j'ai voulu aujourd'hui mais au dernier moment j'ai pas pu Sad
Faut pas que je la lave ? Suspect je croyais que le produit allait dans son sang...
Et pour les autres, faut attendre 1 mois entre 2 pipettes non ?
Traité tout chez moi... non j'ai pas fait comme tu dis, j'ai fait comme je fais d'habitude. D'façon les chats y z'ont 6 coins à tout casser, je vais pas mettre de la poudre là où y vont jamais, mais j'en ai mis jusque dans mon lit, le tapis oui, il est tout blanc...
Mon souci c'est d'abord Kandy. Si après faut atomiser la maison on verra, mais c'est d'abord elle, c'est pas normal qu'elle soit infestée comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:20

bé oui, mais si ton produit dit en mettre partout, c'est qu'il FAUT en mettre partout! déjà si ça pue, c'est pas du frontline, confondons pas: le frontline c'est une pipette ('fin selon le poids) à la base du crane et entre les épaules du chat; durée 1 mois.
que je sache, le produit va certainement dans le sang, mais est aussi conçu pour enrober le poil; donc si tu laves...
Traiter la maison, c pas un caprice de ma part! et c'est pas limité aux 6 coins des chats! les puces, elles ont des pattes aussi! elles peuvent se répandre! je sais pas ce que c'est que cette poudre que tu utilises, je connais pas; mais est-ce que c'est bien efficace ça? Question
et j'insiste: à ce point là, et en plus avec 3chats dans les murs il faut traiter la maison! c'est simple: si tu arrives à soigner la miss et que la maison est toujours infestée, c'est rebelote case départ! les oeufs de puces peuvent rester en sommeil dans un coin, un plinthe, parfois pour des années! si tu n'es pas rigoureuse à ce niveau tu ne t'en débarasseras pas!
Le mieux serait de traiter toute la maison, puis laver tous les chats soigneusement puis retraiter! de toute façon, je ne sais pas ce qu'on t'a vendu comme produit (que tu doives constamment en remettre??) mais ça n'a pas l'air efficace...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:04

je suis d'accord avec Béné, ! c'est une saloperie ! tu ne connais personne qui peux te prêter un appareil vapeur ? ça c'est génial aprés il y a des produits efficace pour traiter toute la maison, du sol au plafond ! si tu laisses comme ça, ça se multiplie trop vite, j'ai une tante qui a du jeter ça moquette tellement qu'elle en avait .
Fais attention avec les pipettes c'est une fois par mois . Mon véto m'avait conseillé d'alterné tous les 15 jours avec frontline spray sur mes chiens mais ils sont adultes.
De laver Kandy, ça va lui dégagé les oeufs et elle va se sentir plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:30

j'avais oublié: ce qui aide un peu dans la foulée, c'est la carde; tu sais la brosse avec de toutes petites aiguilles fines fines! ça emmène des saletés de puces avec le poil mort que ça aide à éliminer! ça coute pas cher en général& c'est utile tout le temps; moi je me souviens de Zoé à la dernière invasion qui se grattait avec délices le menton là dessus! moi j'avais qu'à tenir le manche! Smile
le reste du temps c'est utile pour le poil mort, comme ça ils en avalent moins; et pour les saletés qu'ils ramènent dedans aussi, comme Margot qui adore se rouler partout dehors!
si tu ne vois pas de quoi je parle, tu le dis, je fais une photo du mien
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:11

Je vais la laver, je le sens comme ça Smile Et désolée Béné mais le produit c'est bien du Frontline, en spray... cpa et je ne lui en mettrai pas partout, ça non, ça pue trop c'est vraiment dégueu... je ne lui ferai pas ce que je voudrai pas qu'on me fasse. J'avais le même principe pour les poux avec mes enfants et je changerai pas.
Maintenant si tu veux te battre, je t'attends derrière l'église demain à l'aube Wink
J'ai trouvé hier enfin pourquoi il n'est pas efficace : le mode d'emploi est collé sur le flacon mais bon fallait le savoir... Et ils disent bien d'en mettre partout sur l'animal Sad
Je vais le garder pour traiter leurs endroits et elle je vais lui faire un bain avec shampoing traitant...
Je vais sûrement acheter ce que tu dis Béné pask'hier je m'aidais d'un peigne à poux mais bon c'est pas l'idéal.
Je te répète que je m'occupe d'abord d'elle et si ensuite faut atomiser la maison, eh bé je le ferai...
Mon inquiétude depuis hier ce sont ces croutes que je lui sens sous le menton Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:19

Le frontline en spray c'est autant de spray par poids de l'animal je crois scratch alors pour Kandy c'est pas beaucoup. Ce que je fais c'est une foi passer, je frotte avec mes mains pour en mettre bien de partout ! Les puces - Page 3 609557
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Tisha
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5582
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htmLes puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:35

Les croutes c'est a cause des puces... ca l'a chatouille... elle a gratouille... ca devrait aller mieux apres le shampoing Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
Alex
Alex
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 7852
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : Béarn/Pyrénées Atlantiques
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:53

J'ai pu regarder le mode d'emploi et le dosage et ils parlent de tant de pshit par kilo... =/ attendez je l'attrape... oui... 6 pulvérisations par kilo. Et avant de le lire ce fichu mode d'emploi je lui mettais 4 à 5 pshit mais juste au cou... c'est pour ça aussi, je me demandais si les croutes étaient pas aussi une réaction au produit...
Aujourd'hui j'en ai éclaté 15 ! en m'aidant avec de l'huile d'olive. J'avais une amie dans le temps, elle utilisait rien, ni pour les puces ni les poux, elle faisait tout à la main affraid et ça m'est revenu le truc de l'huile d'olive, on les voit mieux et elles sont plus faciles à attraper... et ça pue pas ! =dD
Demain zou j'achète le shampoing et je donne son 1er bain à Kandy !

Merci de votre patience au fait hein géné
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:25

Les puces - Page 3 657807
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Bene
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5157
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : pas très loin de Paris...
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:15

je serai pas demain derrière l'église Wink
allez bon courage pour le bain de kandy, ça c'est toujours pas triste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Vinciane
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 4799
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 57
Localisation : Belgique
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:10

Bon courage alors Alex, c'est aujourd'hui le "D Day" !!!
SUS AUX PUCES ...... à l'attaaaaaaaque !!!!! Les puces - Page 3 16774611
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:50

Les puces - Page 3 16280
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Tisha
Vieux chat
Vieux chat

Voir ses infos'
Messages : 5582
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htmLes puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:05

Les puces - Page 3 Chat-v10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé


Voir ses infos'
Les puces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les puces Les puces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Chats fait beaucoup* :: Parlons d'eux ! :: Soins/Santé-