|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 7852
| Sujet: Re: Les puces Lun 15 Aoû 2011 - 10:30 | |
| Hé les filles JE SUIS TROP CON !!!! c'est férié aujourd'hui !!!! Armistice... jusqu'à demain ! et j'espère en éclater encore une bonne dizaine aujourd'hui avec mes gros doigts ! - Spoiler:
J'aurais bien aimé que Béné vienne derrière l'église ce matin, on aurait pris un café ensemble
Ediiith ! j'ai repotassé le post de Méla hier et y manque des infos mais là je sais plus lesquelles... je dirai quoi et ce serait bien de les rajouter |
|
| |
Bene Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 5157
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 13:55 | |
| alors? combien de dans les jardinières du balcon? |
|
| |
Alex Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 16:33 | |
| Une bonne dizaine hier encore Et aujourd'hui... D-Day ! Sus aux puces !!! Ma pupuce a eu droit à son 1er bain. Elle est trop brave, elle a rien dit. J'ai préparé le terrain bien sûr, 'jallais pas la balancer comme ça hein ! Et apparemment, ça fonctionne ! Tétraméthrine, c'est la munition active, c'est aussi celle de ma poudre et ça tue par simple contact Autre effet du shampoing : ça agit sur les allergies provoquées par les crottes. Ca je m'en doutais en plus que le côté allergie c'étaient les crottes, vu que c'est ça aussi chez nous : les humains allergiques aux chats sont le plus souvent allergiques aux crottes de puces en fait, idem pour les acariens. Brèfle ! Par contre pour trouver LE shampoing c'est pas de la tarte. J'ai faillia cheter une merde et je l'ai laissé à la caisse du supermarché, autrefois je trouvais mon bonheur là-bas mais bon j'ai trouvé moins cher en pharmacie. La nana était pas chaude mais elle avait rien d'autre en bain, et je faisais une fixation sur le bain Elle avait de la poudre, j'en ai c'est bon... J'ai dilué un max... Je vous dirai à l'inspection mais je le sens bien, déjà en la frictionnant c'était pas des puces actives que je trouvais Aaaaaah ! Ediith : en la touchant là (mais elle est exvuitée comme une puce alors je peux pas trop) je sens que ses croutes sont bien paries déjà mais hier je lui ai refait onction d'huile et peigne à poux mais pour les croutes cette fois... Marcel : pardont pour les fautes en tout genre hein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Elle doit se sentir beaucoup mieux, super si elle a été sage pendant le bain, pas évident ! voilà une bonne chose de faite et tu dois renouveler le bain ou ça tue tous d'un coup ? |
|
| |
Alex Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 17:38 | |
| Je vais le renouveler, je viens d'en trouver 2 vivantes... Comme j'ai pas utilisé beaucoup de produit, je pense dans une semaine. Ils disent qu'on peut faire 2 fois par semaine en cas de grosse infestation mais c'est pour les chats "normaux", pour les bébés je sais pas trop, mais j'ai trouvé des infos sur le net. Et je surveille voir si elle a des "effets" aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 17:40 | |
| tu l'as laisser agir quelques minutes ? |
|
| |
Alex Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 19:14 | |
| J'avoue que j'ai été assez timide comme c'était son 1er bain j'ai laissé le plus longtemps possible. En fait j'ai craqué quand je l'ai sentie frissonner, j'ai remis de l'eau chaude un peu mais bon... Normalement il a dû rester quelques minutes quand même mais j'ai pas trop calculé le temps... Le prochain bain je ferai mieux, en espérant qu'elle garde un souvenir de celui-là qui soit pas heu... désagréable ! Elle a été trop brave !! pas un miaulement ! elle est tellement curieuse et elle a tellement pas peur que ça l'a emporté sur le reste... mais à un moment ça suffisait alors j'ai pas insisté... |
|
| |
Vinciane Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 4799
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Super Kandy , t'es une super catsounette !!! J'espère que vous serez tranquilles après cette opération coup de poing ! |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 19:40 | |
| cool! chapeau la pucinette!! |
|
| |
Tisha Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 5582
| Sujet: Re: Les puces Mar 16 Aoû 2011 - 23:07 | |
| La chance qu'elle n'a pas bouge |
|
| |
Krystina Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 8072
| Sujet: Re: Les puces Mer 17 Aoû 2011 - 2:10 | |
| |
|
| |
Alex Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Mer 17 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Merci pour elle je verrai au prochain bain hein... |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Jeu 18 Aoû 2011 - 3:43 | |
| je pensais à un truc: es-ce que tu as un harnais et une petite laisse? maintenant qu'elle te connait un peu et qu'elle à l'air de pouvoir être conciliante quand elle veut, ce serait peut-être le moment de l'habituer?! |
|
| |
Alex Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Houla non ! C'est pas dans mes moeurs ça ... |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 4:58 | |
| euh..help!! S.O.S.!! avis à toutes les bonnes volontés!! je crois que mes chats ont attrapé des puces cannibales! non bon, je déconne, mais en fait je suis un peu...ennuyée dirons-nous! j'ai besoin des avis de tous ceux qui savent!! l'autre jour, j'ai fait aux chats la douche avec le shampooing anti-parasitaire à la tetra machin, comme Alex(des années que je l'utilise, mais j'avais jamais lu la composition), bref. et j'ai attendu le lendemain pour le frontline(pour pas trop leur en faire voir dans la même journée). mais depuis il m'arrive un truc totalement délirant!! déjà l'après midi et le soir après le shampooing, partout où ils se couchaient, j'avais littéralement une mare (et j'exagère pas!!) de crottes de puce!! du délire et du jamais vu!! même le soir, sur le drap, dès qu'il y en avait un qui se déplaçait je pouvais brosser, un peu comme si quelqu'un avait renversé un peu de sucre! Je l'ai dit à mon mari le lendemain: lui ça l'a fait beaucoup rire, et il m'a sorti "ptêtre que les crottes de puces elles glissent après les poils maintenant, elles peuvent plus s'agripper?" bref dès le lendemain ça s'est calmé; mais depuis j'ai un 2ème effet kiss-cool: j'ai les puces qui ne sont pas encore mourrues qui jouent à "courage, fuyons"!!! et de temps en temps j'ai un petit truc noir qui me saute, boing, sur le bras, ou devant le nez sur le drap(puisque c'est essentiellement le soir qu'on est ensemble; la journée ils sont libres) petit truc sur lequel je saute et que je me dépèche d'écrabouiller entre deux ongles le pire, c'est qu'au moindre chatouillis je me mets à me gratter comme une folle ! même un cheveu perdu qui me chatouille l'épaule, ça devient "oh mon dieu une puce!" ça en devient presque une obsession! est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de les voir comme ça, autrement que sur l'animal? moi c'est la première fois en plus de 11ans! et franchement...beurk!! Edit: les chats, eux vont mieux merci! ils avaient attrapé ça en environ une semaine, à se gratter comme des fous, et du coup ils vont beaucoup mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 5:27 | |
| ils en avaient tant que ça !!! Elles ne veulent plus aller sur tes chats, elles s'échappent en sautant n'importe où ! Pas marrant, ça doit gratter, rien que de te lire, ça me démange ! tu n'as plus qu'à désinfecté la maison ! |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 5:36 | |
| mais c'est dingue! en toutes ces années, c'est la 1ère fois que ça me fait ça! c parfaitement délirant! en plus à la vitesse où est allée l'infestation.... oui la maison, parce que le frontline même combo, j'ai des doutes sur le truc! en plus la gamine avec ses poux, retour de colo...quelle calamité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 6:00 | |
| C'est pénible toutes ces bébettes Pour les poux, maintenant, il y a des produits efficaces, avant ma mère me passait du vinaigre chaud sur le cuir chevelu et m'enlever les lentes une par une et ça durait des jours ! Pour les puces, c'est plus embêtant ! elles se propagent à une vitesse ! pour ça moi, je n'ai pas de tapis et moquettes. |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 6:16 | |
| oui mais pour les poux j'ai quand même"dératisé" les lentes à la main l'autre jour!! moins il y en a sur la tête de ma gamine... on m'a conseillé le fameux vinaigre chaud aussi; mais j'ai commencé par le remède de choc de mon mari: friction à l'eau de cologne, laissée agir toute une nuit enveloppée sous une serviette! pas mal aussi... Ici non plus, ni tapis ni moquette; mais cette fois, bon sang!!! en plus ma môme traine les pieds pour ranger sa chambre pour que je puisse traiter efficacement! c'est une plaie ces bestioles, et ça reste aussi dans les doudous & les peluches et justement la machine à laver est morte hier soir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 7:39 | |
| pas de bol ! |
|
| |
Tisha Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 5582
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Coucou Pour les puces, c'est tout a fait normal... les puces ont pique les chats et sont empoisonnees par le produit... elles vont finir par mourir aussi... ca c'est ch***t de les avoir sur soi comme ca... tracasse... je les ecrabouilles aussi et c'est fou ce qu'il y en a je les aspire aussi Pour les poux, ma copine m'avait conseille de la lavande dans les cheveux, ca les eloigne il parait... mais vaut mieux faire plusieurs shampoings aussi |
|
| |
Krystina Vieux chat
Voir ses infos'Messages : 8072
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 12:26 | |
| coucou béné j'ai deja eu une invasion de puce aussi et il en avait partout sur nous, les chats, les draps.... tu dois tout laver a l'eau bouillant, tout ce qui va dans la laveuse! ensuite la tout tout tout a la javel(tout les recoins de la maison) car elle bonde dans les petits endroit sombre(pas sur les chats...) et apres bonne chance! |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 18:23 | |
| oui, merci pour le "bonne chance"! va m'en falloir!! on a racheté une machine(purée ça tombe jamais bien ces trucs là!!) mais, hop je fais une 1ère lessive, et une demi-heure après tout pète....venant de la prise de la machine! bon, on verra demain, pour aujourdhui ça suffit largement!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces Sam 27 Aoû 2011 - 18:29 | |
| oufff donc ton ancien lave linge est finalement peut etre pas cassé si ca vient de la prise. Mais bon comme tu dis c'est jamais bienvenue ce genre de panne. Je suis généralement champion pour cumuler ce genre de panne sur des mois déjà bien salés aussi. Alors étant donné que j'ai l'arrière de la voiture à faire réparer et que j'ai mon 3eme tiers qui est tombé... je me demande bien ce qui va me lacher là... D'ailleurs ca me fait penser que mon lave linge à 12 ans... Va falloir serrer les fesses pour qu'il en fasse au moins 13 hun ! |
|
| |
Bene Vieux chat
| Sujet: Re: Les puces Dim 28 Aoû 2011 - 10:53 | |
| - Sebastien a écrit:
- oufff donc ton ancien lave linge est finalement peut etre pas cassé si ca vient de la prise. Mais bon comme tu dis c'est jamais bienvenue ce genre de panne. Je suis généralement champion pour cumuler ce genre de panne sur des mois déjà bien salés aussi. Alors étant donné que j'ai l'arrière de la voiture à faire réparer et que j'ai mon 3eme tiers qui est tombé... je me demande bien ce qui va me lacher là... D'ailleurs ca me fait penser que mon lave linge à 12 ans... Va falloir serrer les fesses pour qu'il en fasse au moins 13 hun !
allez, va, je serre les fesses par solidarité! non, le mien il était bien mort, surtout si on considère le beau bain de pieds qu'on a pris dans la salle de bain... la prise, ça doit venir parce qu'on avait pas tout à fait assez serré l'arrivée d'eau au 1er essai et du coup ça à giclé un peu; on verra ça tout à l'heure. Edit: Seb je ne vais pas te rassurer: ma machine n'avait que 8 ans...; pour la nouvelle on a pris (1ère fois de ma vie) l'extension de garantie; parce que le vendeur a insisté sur "les machines avant elles duraient 20 ans, oui mais votre machine d'il y a 10 ans..c'est plus les mêmes maintenant, blabla.." et malheureusement j'ai un peu peur qu'il ait raison..
Dernière édition par Bene le Dim 28 Aoû 2011 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les puces | |
| |
|
| |
|